Archives de la Catégorie : Grand-Rodez

Mai 29

Vidéosurveillance à Rodez : une pente coûteuse, démagogique et inefficace

Vidéo surveillance

Au Conseil Municipal du 22 avril 2016, tous les élus ruthénois, à l’exception des trois élus de « Rodez Citoyen », on voté la perspective d’un système de vidéo surveillance, que notre maire appelle « vidéo protection » afin de rassurer les ruthénois.

Lien Permanent pour cet article : http://www.pg12.fr/?p=2602

Jan 31

L’eau est un bien commun. L’assainissement doit revenir en régie publique sur le Grand Rodez.

L’eau est un bien commun. L’assainissement doit revenir en régie publique sur le Grand Rodez. En février, les élus du Grand-Rodez seront amenés à décider si l’assainissement doit à nouveau être confié à une entreprise privée, ou géré directement par la collectivité. Aujourd’hui, le Parti de Gauche déplore que cette décision se prépare en catimini …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.pg12.fr/?p=2518

Oct 06

Rentrée politique du comité grand Rodez

En cette rentrée de septembre 2014 nous arrivons à la moitié du mandat de notre président, l’heure de faire un bilan de ces 2 ans et demi passés au pouvoir. La constatation que nous pouvons faire c’est l’ultra domination de l’austérité qui règne au sein de la politique menée pour preuve la hausse de la TVA, le gel du barème de l’impôt sur le revenu, la fiscalisation des majorations de pensions de retraites et des complémentaires santé, la suppression de la demi-part des veuves et veufs… Bref autant d’exemples qui nous prouvent bien que le pouvoir d’achat des français est le dernier souci de notre gouvernement.

Lien Permanent pour cet article : http://www.pg12.fr/?p=2490

Fév 10

Réaction du comité du Grand Rodez du Parti de Gauche au communiqué de M. Ferrara, président de la S.A.S. Clinique St Louis.

Ce monsieur oublie, comme par hasard, de rappeler les raisons qui ont conduit l’ARS (Agence Régionale de Santé) à ne pas renouveler son autorisation d’exercer. Une des causes majeures est un manque flagrant de personnel, toutes catégories confondues. Il entraînait des conditions de travail très difficiles et, par voie de conséquence, des conditions de séjour …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.pg12.fr/?p=2424

Jan 25

Conseil municipal du 24 janvier 2014 – Intervention de Guilhem Serieys

24 janvier 2014. Intervention de Guilhem Serieys au Conseil Municipal de Rodez sur le débat d’orientation budgétaire.

Lien Permanent pour cet article : http://www.pg12.fr/?p=2399

Déc 19

Clinique Saint-Louis à Rodez : La direction s’attaque à la CGT pour fuir ses responsabilités !

La clinique Saint-Louis de Rodez va de mal en pis. Transformée en établissement de soins de suite et de réadaptation spécialisée dans la rééducation cardiaque, gériatrique, pneumologique et polyvalent, depuis octobre 2012, la clinique Saint-Louis n’a jamais respecté les obligations règlementaires attachées à ce type d’établissements, surtout en matière de personnel. Du haut en bas …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.pg12.fr/?p=2392

Déc 03

A Rodez, l’ANI ne passe pas comme une lettre à la poste

A l’appel de l’intersyndicale CGT/CFDT/ FO/SUD, les postiers du centre de tri de Rodez sont en grève illimitée depuis le 28 novembre. Ce mouvement, suivi par 75 % du personnel, fait suite à l’annonce de la fermeture de leur Plate-forme Industrielle Courrier (PIC).

Lien Permanent pour cet article : http://www.pg12.fr/?p=2385

Déc 01

Soutiens au personnel de la Plate-forme Industrielle du Courrier de l’Aveyron

Nous vous invitons à participer à un grand rassemblement de soutien, mardi 3 décembre à 17h30 devant le centre de tri des Balquières à Onet le Château. Salariés, retraités, usagers et élus sont invités à y participer pour défendre ce service public postal, nécessaire à tous !

Lien Permanent pour cet article : http://www.pg12.fr/?p=2380

Oct 17

Salle des fêtes, 15 octobre 2013 : 1000 personnes pour écouter Jean-Luc Mélenchon !

Les participant-e-s étaient venus très nombreux écouter le co-président du Parti de Gauche, candidat du Front de Gauche qui a recueilli 4 millions de voix à l’élection présidentielle de 2012… et ils/elles ne furent pas déçus ! Il a abordé les vrais problèmes, ceux qui sont vécus au quotidien par les gens, ceux qui travaillent, qui sont sans emplois, étudiants ou retraités.

Lien Permanent pour cet article : http://www.pg12.fr/?p=2358

Oct 06

Appel pour une liste d’alternative à l’austérité, rassembleuse et ambitieuse à gauche

Notre ambition est de promouvoir une liste de femmes et d’hommes qui décident de s’engager pour leur ville. Notre volonté est de la constituer dans la transparence et la démocratie, au fil de l’élaboration d’un projet, des initiatives et rencontres.

Lien Permanent pour cet article : http://www.pg12.fr/?p=2351

Articles plus anciens «