«

»

Sep 08

Imprimer ceci Article

Manifestation le 09 sept. 18h00 à Rodez « Réfugiés vous êtes les bienvenus »

Alors que des dizaines de milliers de réfugiés fuient l’oppression et la misère pour rejoindre, au péril de leur vie, les pays de l’Union Européenne, ils n’y trouvent que l’indifférence des pouvoirs publics et le déni de leurs droits. Il aura fallu attendre que des milliers d’entre eux meurent en mer en tentant rejoindre nos côtes et que l’image du corps sans vie d’un enfant de réfugié déclenche une indignation sans précédent pour que le gouvernement français décille et se mettent, mollement en mouvement.
Nous dénonçons l’hypocrisie du gouvernement français qui a préféré, avec ses partenaires européens abandonner le dispositif de sauvetage en mer Mare Nostrum pour celui de simple surveillance, Triton en divisant par 3 les budgets au passage.
Un appel à un rassemblement est organisé ce mercredi 9 septembre à 18h, Place de la Préfecture à Rodez. Les militants du Parti de gauche, engagés depuis longtemps déjà auprès des migrants, seront présent aux côtés des citoyens pour manifester leur solidarité avec les réfugié-e-s et rappeler au gouvernement sa responsabilité.
Le Parti de Gauche rappelle que ça n’est pas en bloquant l’arrivée des réfugiés que l’Union Européenne répondra aux drames toujours plus nombreux de l’immigration. Il faudrait bien plutôt agir sur ses causes, afin de permettre aux femmes et aux hommes de vivre dans leur pays d’origine sans mettre leur vie en danger.
Le Parti de Gauche rappelle également que l’accueil d’un million de réfugiés sur le sol européen ne poserait aucun problème si les pays européens appliquaient réellement le droit d’asile et les obligations humanitaires élémentaires.
C’est sur ses propres bases que le Parti de Gauche de l’Aveyron appelle à ce rassemblement, et en cohérence avec les positions qu’il a déjà pris à plusieurs reprises ces dernières semaines.

Lien Permanent pour cet article : http://www.pg12.fr/?p=2552