«

»

Oct 25

Imprimer ceci Article

Le Projet en Commun : pour un rassemblement citoyen et politique

Les crises sociale, environnementale, économique, culturelle, démocratique qui touchent notre pays appellent à la construction d’une réponse politique nouvelle, qui saura redonner espoir à celles et ceux qui se sont sentis trompés par les politiques menées par le gouvernement – qui se réclame de la Gauche.

Les prochaines élections régionales sont l’occasion de faire émerger un nouveau modèle d‘implication politique, avec pour objectif de faire converger les inititatives déjà entreprises dans notre désormais grande région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées. Le Projet en Commun (http://leprojetencommun.net/) se veut être un outil participatif pour construire les axes programmatiques et propositions qui pourront être portées lors du prochain scrutin. Cette plateforme est un vecteur de l’implication citoyenne, mais aussi un outil de rassemblement autour de valeurs solidaires et humanistes.

Le Projey en CommunLe travail de cet été a débouché sur :

  • les pages de consensus organisées par thèmes, qui définissent le socle commun du projet
  • un charte éthique destinée à celle et ceux qui porteront le projet publiquement, en s’engageant dans les listes électorales. Aux  futur.e.s  élu.e.s  donc.

C’est la force et la cohérence de ce projet qui sera le levier de l’espoir.

 

Lire aussi : Appel pour un rassemblement citoyen et politique en Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon

Lien Permanent pour cet article : http://www.pg12.fr/?p=2555