«

»

Mar 02

Imprimer ceci Article

L’Observatoire des Services Publics est lancé

La politique d’austérité menée par le gouvernement depuis maintenant de nombreux mois a pour finalité de réduire ce qui est communément appelé « déficit structurel ». Ce terme technocratique montre du doigt le budget de fonctionnement de l’Etat, mais aussi les sommes engagées dans les services publics.

Pilier de l’égalité sociale dans notre République, nos services publics permettent aux familles les plus fragiles d’avoir accès aux soins médicaux, à l’éducation, à la culture, à l’eau… bref de pouvoir exister. Mais c’est aussi le symbole et la matérialisation du bien commun, non marchand.

Le démantèlement de nos services publics s’opère à tous les niveaux de l’Etat, aussi bien au national qu’au niveau régional, ou bien local : les diminutions des dotations de l’Etat en faveur des collectivités locales subissent continuellement des coupes sévères.

Le département de l’Aveyron est ainsi touché, dans plusieurs de ses bassins de vie. C’est dans ce contexte que l’Observatoire des Services Publics s’est mis en place, il a pour objectif d’alerter sur des prochaines fermetures ou réduction de service public. Cet outil se veux aussi un moyen de résistance citoyenne et de défense du bien commun : participez au recensement des services en danger !

>>>  Accès à l’Observatoire des Services Publics : http://www.majorite-citoyenne-12.fr/

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.pg12.fr/?p=2589